Friday, November 15, 2019

Petros Taverna va agrandir le site de Griffintown et faire ses débuts dans la Petite Italie

 Ted Dranias, restaurateur de longue date, continue d'étendre sa marque Petros Taverna.

En mai 2015, Dranias ouvre son premier Petros, spécialisé dans la cuisine grecque, rue Notre Dame à Griffintown. Le nom était un hommage à son défunt père (nommé Petros), qui a toujours voulu avoir son propre restaurant grec. En décembre 2016, un deuxième Petros a été établi au coin des rues Sherbrooke et Grosvenor à Westmount, suivi en avril dernier par Petros Laurier.



Dranias exploitait également un restaurant appelé La Trattoria sur Notre Dame. Il a fermé cette exploitation l'été dernier et a ensuite loué un local de 5 000 pieds carrés au 1613, rue William. Vers la fin novembre, Petros Griffintown déménagera dans cette installation. Il pourra accueillir 150 personnes, soit trois fois la taille de l'installation actuelle de Griffintown. Il sera différent des autres avec la musique le week-end et à partir de 2020, le brunch le week-end aussi. "Nous n'avons même pas encore ouvert nos portes et nous avons plus de 1 000 réservations pour le mois de décembre ", dit Dranias.

Les trois restaurants BYOB sont en plein essor et sont âgés de 57 ans. Et Dranias n'a pas encore tout à fait fini. Il est maintenant heureux d'annoncer qu'un quatrième Petros ouvrira ses portes en 2020 dans la région de la Petite Italie.
Ted Dranias

Malgré une pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie de la restauration, M. Dranias a relevé ce défi en donnant à certains de ses employés de confiance des participations dans chaque établissement de Petros.  Les restaurants disposent tous de salles pour des réceptions privées. Un restaurant entier peut être loué pour des occasions spéciales ou pour des collectes de fonds d'organismes communautaires. Dranias lui-même travaille souvent dans la cuisine. 

Les excellentes entrées de Petros, comme le mélange à tartiner grec (quatre tartinades comme taramosalata, tirokafteri et tzatziki), la pénicilline grecque (purée de pommes de terre légèrement assaisonnée d'ail et d'huile d'olive), les salades, soupes, poulpes et bien sûr un choix de poissons frais, steaks, côtes levées, veau, moussaka et bien plus. Pour le dessert, les loukoumades maison, une petite pâte au levure arrosée de sirop de miel et accompagnée de yogourt et de baklava, sont les favoris.

Pour plus d'informations, connectez-vous sur www.restaurantpetros.ca et suivez-les sur Facebook et Instagram.





No comments:

Post a Comment

Petros Taverna va agrandir le site de Griffintown et faire ses débuts dans la Petite Italie

 Ted Dranias, restaurateur de longue date, continue d'étendre sa marque Petros Taverna . En mai 2015, Dranias ouvre son premier Pet...